Submit Enquiry

Free Consultation

Une nouvelle phase de la vie après la chirurgie de greffe de rein en Inde

Expérience en chirurgie de greffe de rein chez un patient nigérien en Inde

M. Abubakar Abdullahi Jama était triste en raison d'une forte fièvre constante, de diarrhée et de vomissements. Il a estimé que c'était normal, mais le problème est survenu lorsqu'il a remarqué des douleurs abdominales, des démangeaisons et des éruptions cutanées. Peu à peu, il avait des problèmes de sommeil et un écoulement excessif de l'urine. Les symptômes étaient finalement terrifiants.

Son frère, M. Juma Mohammed Elhaji, l'a emmené chez un médecin à proximité et a discuté de ces symptômes. Le médecin leur a dit que ces indications pourraient être considérées comme le signe d'un grave problème rénal. Cela pourrait aussi être une insuffisance rénale.

L'un des médecins qu'ils ont visités au Nigeria a proposé le nom de India Organ Transplant en Inde, estimant lui-même que l'Inde avait une portée relativement élevée et des avantages médicaux concurrentiels. Le frère s'est connecté avec les consultants là-bas en Inde, a partagé tous les rapports de son frère et a montré son besoin urgent de greffe de rein de son frère.

Les consultants en transplantation d’organes en Inde ont discuté du scénario dans son ensemble et leur ont également conseillé de se rendre en Inde pour la chirurgie. L’équipe d’experts a fourni tout le soutien et toutes les orientations possibles en matière de réservation de voyages et d’approbation de visa. De plus, lors de leur visite en Inde, l’équipe les a aidés à atterrir de manière décontractée. Ils leur ont fourni un service de transport pour aller et venir de l'aéroport à leur logement et à l'hôpital. L’équipe avait également pris rendez-vous avec le médecin concerné.

Ils ont visité le centre de transplantation, le patient ayant besoin d'une évaluation complète de l'état de santé réalisée par l'équipe de transplantation. Avant ce type d'opération, le patient est complètement observé s'il est physiquement apte à la chirurgie ou non. L'équipe de transplantation a effectué plusieurs tests de santé et examiné M. Juma. Les tests comprenaient des analyses de type sanguin et tissulaire, un examen de la prostate, un examen du coeur et des poumons, des tests rénaux et hépatiques, une coloscopie et des tests de dépistage du VIH et de l'hépatite. Ces tests ont été effectués pour vérifier si le corps de M. Abubakar Abdullahi Jama était apte à la greffe ou non.

L'équipe a étudié les rapports et il a eu le privilège d'avoir décidé de se faire opérer. La prochaine étape pour eux consistait à l'aider à trouver un accord rénal et, heureusement, cela a été fait rapidement.

L’équipe de greffe a décidé le jour de l’opération et a prescrit à M. Juma certains des médicaments essentiels au traitement préopératoire. Ces médicaments ont duré environ deux à trois jours.

Ce type d'opération pose la question de la vie et de la mort. M. Juma et son frère étaient extrêmement inquiets de ce qui allait se passer. Les prières étaient envoyées à Dieu sans cesse.

Enfin, le jour était venu où M. Juma allait avoir de nouveaux reins. La chirurgie a pris un peu de temps. Son frère qui attendait à l'extérieur du théâtre d'opération était dans une profonde peur. Il était assis avec ses mains jointes et chantait des prières. Ce temps était très difficile à passer pour lui. Il a réussi à contrôler ses émotions et a attendu patiemment le médecin.

L’équipe de greffe était enjouée lorsqu’elle est sortie, car l’opération a été fructueuse. M. Abubakar Abdullahi Jama a dû rester sous stricte observation pendant deux jours. Ces deux jours ont été suivis d'un traitement post-opérationnel par le personnel. Les frères Juma étaient heureux lorsqu'ils sont partis.


Voir toutes nos expériences de patients

Submit Enquiry

Free Consultation

A New Phase of Life after Kidney Transplant Surgery in India

Nigerian Patient Kidney Transplant Surgery Experience India

Mr. Abubakar Abdullahi Jama was mournful due to high constant fever, diarrhea, and vomiting. He felt that it was normal but the problem occurred when he noticed abdominal pain, itching, and rashes. Gradually he had trouble in sleeping and excessive urine flow. The symptoms were eventually terrifying.

His brother Mr. Juma Mohammed Elhaji took him to a doctor nearby and discussed these symptoms. The doctor told them that these indications might be considered as the sign of a serious kidney problem. It might be kidney failure too.

One of the doctors they visited in Nigeria put forward the name of India Organ Transplant in India as he himself believes that India has comparatively high scope and competitive medical advantages. The brother connected with the consultants there in India, shared all the reports of his brother, and did show his urgency for kidney transplant of his brother.

India Organ Transplant consultants discussed the entire scenario with them and further advised them to visit India for the surgery. The expert team gave all the possible support and guidance with travel bookings and visa approval. Further, on their visit to India, the team helped them with relaxed landing. They provided them a vehicle service for their pick and drop from airport to their accommodation and to the hospital. The team had also scheduled the appointment with the concerned doctor.

They visited the transplant center, as the patient needed full health evaluation that was done by the transplant team. Before such kind of surgery, the patient is being observed fully whether he is physically fit for surgery or not. The transplant team did several health tests and examined Mr. Juma. The tests included blood and tissue type tests, Prostate Exam, heart and lung exam, kidney and liver tests, Colonoscopy, and tests for HIV and hepatitis. These tests were done to check whether Mr. Abubakar Abdullahi Jama body was fit for the transplant or not.

The team studied the reports and he was privileged that they decided to go for the surgery procedure. The next step for them was to help him find a kidney match and luckily that was done soon.

The transplant team decided the day for the surgery and prescribed Mr. Juma some of the medications that were vital for preoperational treatment. Those medications went on for around two to three days.

This kind of surgery raises the question of life and death. Mr. Juma and his brother were extremely anxious about what was going to happen. The prayers were being sent to God unceasingly.

Finally, the day had come when Mr. Juma was going to get new kidneys. The surgery took a little long time. His brother waiting outside the operation theatre was in deep fear. He was sitting with his hands joined and chanting some prayers. That time was very tough to spend for him. He managed to control his emotions and waited for the doctor patiently.

The transplant team was cheerful when they came out, as the surgery was fruitful. Mr. Abubakar Abdullahi Jama had to remain under strict observation for two days. Those two days went with post-operational treatment held by the staff. The Juma Brothers were blissful when they left.


See All Our Patient Experiences