Submit Enquiry

Libérer Délibération

Reins Coût De Transplantation Top Hôpitaux Meilleurs Chirurgiens Inde

Don d'organes - un aperçu

Reins Coût De Transplantation Top Hôpitaux Meilleurs Chirurgiens Inde

Le don d'organes peut être appelé le meilleur héritage que nous puissions laisser derrière nous. C'est l'un des plus beaux cadeaux que nous, humains, sommes capables de nous offrir mutuellement - un bail de vie nouvelle. Aujourd'hui, avec le progrès de la médecine et les progrès révolutionnaires, il est extrêmement viable pour un humain de donner des organes sélectionnés à un être humain. Le don d'organes est comme le dernier espoir de survie pour de nombreuses personnes à travers le monde. Mais malheureusement, le nombre de personnes qui attendent de recevoir un organe est généralement plus élevé que celui des personnes qui sont désireuses de contribuer à cette cause.

Alors que notre corps se déprécie globalement au cours de la vie, parfois les maladies ou la génétique peuvent attaquer et détruire un organe spécifique tandis que le reste du corps reste relativement sain. Cela dépend de l'organe qui s'use. Il existe diverses options de traitement de maintien de la vie avant la transplantation qui peuvent être utiles pour améliorer votre santé. Par exemple, quand il s'agit de reins, la dialyse aide une personne qui a des reins endommagés. Mais, le reste du corps doit supporter le poids en raison des effets secondaires. Une personne en dialyse fait face à un risque plus élevé de maladie cardiovasculaire parce que la dialyse réduit la quantité d'antioxydants qui combattent généralement les toxines dans notre corps

Types de dons d'organes

Il existe principalement deux types de dons d'organes - le don de vie et le don décédé.

  • Don d'organes vivants
  • Le don vivant est quand quelqu'un donne une partie de son foie ou un de ses reins à un patient alors que le donneur est encore en vie. Les donneurs vivants peuvent donner un rein, un poumon ou une partie du foie, du pancréas ou de l'intestin. Cela offre une alternative aux personnes qui attendent un donneur décédé et augmente le nombre d'organes disponibles, sauvant ainsi plus de vies.

    Les donneurs vivants peuvent être des amis, des conjoints, des membres de la famille ou des donateurs altruistes qui souhaitent aider quelqu'un dans le besoin.

  • Dons d'organes

    Il est important de se rappeler que le don décédé est seulement possible après que toutes les tentatives pour sauver la vie du patient ont été essayées, et la mort cérébrale a été déclarée. Même si la personne, qui est morte de cervelle, est techniquement morte, mais que les organes fonctionnent encore et conviennent donc au don d'organes. Un tel donneur peut donner des reins, du foie, des poumons, du cœur, du pancréas et des intestins. En 2014, les mains et les visages ont été ajoutés à la liste des transplantations d'organes.

À propos des reins

Les reins sont des organes en forme de haricot dans le corps humain, chacun ayant approximativement la taille d'un poing. Ils sont situés juste en dessous de la cage thoracique, un situé de chaque côté de la colonne vertébrale. Chaque jour, nos reins traitent environ 200 litres de sang pour filtrer environ 2 quarts de déchets et de l'eau en excès. Ces déchets deviennent de l'urine, qui s'écoule vers la vessie à travers des tubes appelés uretères. La vessie stocke l'urine jusqu'à ce qu'elle soit libérée par la miction. Ces déchets dans le sang proviennent de la dégradation normale des tissus actifs, tels que les muscles, et de la nourriture consommée. Une fois que le corps a pris ce dont il a besoin de la nourriture, les déchets sont envoyés dans le sang. Si les reins n'éliminent pas ces déchets, ces déchets s'accumuleraient dans le sang et pourraient affecter le corps.

L'élimination réelle des déchets se produit dans de minuscules unités à l'intérieur des reins appelés Nephrons; chaque rein ayant environ un million de Néphrons. Il y a un glomérule dans le néphron, qui est un minuscule vaisseau sanguin, ou un capillaire entrelacé avec un petit tube collecteur d'urine appelé tubule. Ce glomérule agit comme une unité de filtration, ou un tamis, et maintient les protéines et les cellules normales dans la circulation sanguine, ce qui permet extrêmement fluide et les déchets à traverser. Ensuite, un échange chimique compliqué a lieu, où les déchets et l'eau quittent le sang et pénètrent dans le système urinaire.

Au début, les tubules reçoivent une combinaison de déchets et de produits chimiques que le corps peut toujours utiliser. Les reins mesurent ou éliminent les substances chimiques comme le sodium, le phosphore et le potassium et les rejettent dans le sang et contrôlent le niveau corporel de ces substances.

En outre, en plus de l'élimination des déchets, les reins libèrent trois hormones vitales:

  • érythropoïétine, ou EPO, qui stimule la moelle osseuse à fabriquer un globule rouge
  • rénine, qui régule la pression artérielle
  • calcitriol, l'actif forme de vitamine D, qui aide à maintenir le calcium pour les os et pour l'équilibre chimique normal dans le corps

Pourquoi les reins échouent-ils?

Les maladies rénales ou rénales maximales attaquent les Néphrons, qui perdent leur capacité de filtrage. Ce genre de dommages aux Néphrons peut se produire soudainement, ou peut résulter d'une blessure ou d'un empoisonnement. Mais la plupart des maladies rénales détruisent les néphrons lentement et silencieusement. Les dommages peuvent apparaître après des années voire des décennies. La plupart des maladies rénales sont à la fois le diabète et l'hypertension artérielle. En outre, les personnes ayant des antécédents familiaux de tout type de maladie rénale sont également à risque de maladie rénale.

Causes communes de la maladie rénale en phase terminale

  • Diabète sucré
  • Hypertension artérielle
  • Glomérulonéphrite
  • Polykystose rénale
  • Anatomique sévère problèmes de l'appareil urinaire

Traitements

Les options de guérison et de traitement de l'insuffisance rénale terminale sont les suivantes:

  • L'hémodialyse, qui est un processus mécanique de nettoyage du sang des déchets;
  • Dialyse péritonéale, dans laquelle les déchets sont éliminés par le passage de solutions chimiques dans la cavité abdominale;
  • et la transplantation rénale
  • Cependant, une greffe est la meilleure réponse pour se rapprocher d'une vie normale. En cela, les reins ratés sont échangés par des reins transplantés. Cette procédure provient de deux sources:

  • Donateur vivant
  • Cependant, une transplantation rénale en Inde est la meilleure réponse pour se rapprocher d'une vie normale. En cela, les reins ratés sont échangés par des reins transplantés par les spécialistes de la transplantation rénale en Inde . Cette procédure provient de deux sources:

  • Donateur décédé
  • Un rein de donneur faux provient d'un individu, qui a souffert d'une mort cérébrale; quelqu'un qui peut donner son consentement au don d'organes au moment du décès ou qui permet même aux familles de fournir une telle autorisation. Après cela, les reins sont retirés et stockés jusqu'au moment où un destinataire a été sélectionné.

Demandez votre rendez-vous avec les meilleurs chirurgiens rénaux en Inde dans les meilleurs hôpitaux de transplantation rénale en Inde .

Pour obtenir gratuitement aucune obligation Citation pour la transplantation de rein en Inde
Cliquez ici

Les numéros de téléphone nous parviennent
Inde et international:
+91 9765025331

La procédure d'évaluation

Dans tous les cas de greffes de rein - donneur vivant ou donneur décédé - des tests sanguins sont effectués pour déterminer le type de sang et de tissus. Ces résultats de tests facilitent l'appariement d'un rein donneur au receveur.

Test de type sanguin - Ceci établit le groupe sanguin. Le receveur et le donneur doivent avoir le même groupe sanguin ou des groupes compatibles, à moins qu'ils ne participent à un programme spécial qui permet le don d'un groupe sanguin à l'autre. La liste ci-dessous montre les types compatibles:

  • Si le groupe sanguin du receveur est A, le type sanguin du donneur doit être A ou O
  • Si le groupe sanguin du receveur est B alors le type de sang du donneur doit être B ou O
  • Si le groupe sanguin du receveur est O alors le groupe sanguin du donneur doit être O
  • Si le groupe sanguin receveur est AB alors le donneur le groupe sanguin peut être A, B, AB ou O
  • Le groupe sanguin AB est le plus approprié pour correspondre, la raison étant que cet individu peut accepter tous les autres types de sang.
  • Mais le type de sang O est le plus difficile à égaler. Bien que les personnes de groupe sanguin O puissent donner à tous les types, elles ne peuvent recevoir des reins que de donneurs du groupe sanguin O. Ainsi, si un patient de groupe sanguin O reçoit le rein d'un donneur ayant le groupe sanguin A, détruisez-le, en le reconnaissant comme un corps étranger.

Typage tissulaire - Ceci est un test sanguin pour les antigènes leucocytaires humains (HLA). Les antigènes sont des marqueurs trouvés sur de nombreuses cellules du corps, qui distinguent chaque personne comme unique et ces marqueurs sont hérités des parents. Les donneurs potentiels et les donneurs potentiels ont effectué un typage tissulaire pendant le processus d'évaluation.

Crossmatch - Le corps humain fabrique des substances appelées anticorps qui sont très vitales car elles détruisent les matières étrangères. Les individus peuvent fabriquer des anticorps chaque fois qu'il y a une infection, une grossesse, une transfusion sanguine ou une greffe de rein. S'il y a des anticorps contre le rein du donneur, le corps peut détruire le rein. Pour cette raison, lorsqu'un rein de donneur est disponible, Crossmatch est fait pour s'assurer que le receveur n'a pas d'anticorps préformés pour le donneur.

Ce processus est fait en mélangeant le sang du receveur avec les cellules du donneur. Si le crossmatch devient positif, cela signifie qu'il y a des anticorps contre le donneur et que le receveur ne devrait pas recevoir ce rein, à moins qu 'un traitement spécial ne soit effectué pour réduire les taux d' anticorps. Si le crossmatch est négatif, cela signifie que le destinataire n'a pas d'anticorps contre le donneur et est admissible à recevoir ce rein. Les crossmatches sont effectuées plusieurs fois pendant la préparation pour une greffe de donneur vivant et un Crossmatch final est effectué dans les 48 heures avant ce type de greffe.

Sérologie - Des tests sont également effectués sur des virus tels que le VIH (virus de l'immunodéficience humaine), l'hépatite et le cytomégalovirus (CMV) afin de choisir les médicaments préventifs appropriés après la greffe. Ces virus sont vérifiés chez tout donneur potentiel pour aider à stopper la propagation de la maladie au receveur.

Remplissez le formulaire pour savoir le La transplantation rénale en Inde coûte aux meilleurs hôpitaux de transplantation rénale en Inde .

Raisons d'exclure un receveur de greffe

  • Maladie cardiovasculaire irréparable
  • Antécédents de cancer métastatique ou de chimiothérapie en cours
  • Infections systémiques actives
  • Maladie psychiatrique ingérable
  • Déficience neurologique actuelle avec déficience cognitive significative et aucun décideur substitut

La procédure

La procédure prend généralement 2-4 heures et se fait sous anesthésie générale. Ce type d'opération est appelé une transplantation hétérotopique, ce qui signifie que le rein est placé dans un endroit différent de celui des reins existants. Les transplantations du foie et du cœur sont des greffes orthotopiques, dans lesquelles l'organe malade est prélevé et l'organe transplanté est placé au même endroit. Les reins d'origine ne sont généralement pas enlevés, sauf s'ils causent de graves problèmes tels que l'hypertension artérielle incontrôlable, des infections rénales fréquentes, ou sont considérablement élargies. L'artère qui transporte le sang vers le rein et la veine qui transporte le sang est reliée à l'artère et à la veine déjà présentes dans le bassin du receveur. L'uretère, ou tube, qui transporte l'urine du rein est connecté à la vessie. La durée de l'hospitalisation est généralement de 3 à 7 jours. Contactez-nous pour connaître le taux de réussite de la transplantation rénale en Inde dans les meilleurs hôpitaux pour la transplantation rénale en Inde .

La possibilité de complications est là avec n'importe quelle chirurgie. Les complications suivantes sont très rares mais peuvent arriver:

  • Problèmes de saignement, d'infection ou de cicatrisation
  • Difficulté de circulation du sang vers le rein ou problème d'écoulement de l'urine du rein

Ces complications peuvent nécessiter une autre intervention chirurgicale pour les corriger.

Episodes de rejet

De nos jours, les chances de rejet sont beaucoup moindres en raison des progrès dans les médicaments post-transplantation et immunosuppresseurs. En même temps, le risque de rejet varie d'une personne à l'autre. Pour la plupart des gens, le rejet peut être évité à l'aide de médicaments anti-rejet spécifiques. Mais il est très important que le patient soit très régulier au sujet des suivis afin de vérifier le fonctionnement du rein. Cela aidera immensément la personne à reprendre sa vie normale plus tôt. Demandez un rendez-vous pour le faible coût de la transplantation rénale en Inde avec les meilleurs médecins pour la transplantation rénale en Inde en nous envoyant votre requête.

Avantages de la greffe de rein

Il y a de nombreux avantages à avoir une greffe de rein des meilleurs chirurgiens transplanteurs de rein en Inde comparativement au maintien de l'hémodialyse. Une greffe de rein:

  • Élimine le besoin de dialyse et aide les patients à mener une vie épanouie avec moins de restrictions, comme plus de liberté de voyager, plus d'énergie et plus de productivité.
  • l'espérance de vie et une meilleure qualité de vie.
  • Est beaucoup plus efficace et moins coûteux que la dialyse.

Vivre avec une greffe de rein

Après cette chirurgie, il est recommandé que certains changements majeurs de style de vie soient suivis par l'individu.

  • Arrêter de fumer (si la personne fume)
  • Manger sainement.
  • Si elle est obèse, elle doit essayer de perdre du poids.

Pourquoi l'Inde est-elle parfaite pour profiter de cette procédure?

Le secteur des soins de santé de l'Inde est beaucoup plus avancé et mature que beaucoup d'autres grandes nations du monde. Cela a placé l'Inde dans une position extrêmement avantageuse en tant qu'industrie du tourisme médical. L'Inde abrite des hôpitaux hautement évolutifs destinés aux patients du monde entier. Les hôpitaux en Inde ont des installations de classe mondiale et les chirurgiens greffes de rein en Inde sont extrêmement talentueux et qualifiés avec de nombreuses années d'expérience. En outre, la qualité des soins et la disponibilité des traitements à un prix raisonnable sont les deux caractéristiques les plus attrayantes qui attirent les touristes médicaux. Si la qualité suprême vient à un coût abordable, alors c'est un avantage imbattable qui a fait des merveilles pour le tourisme médical indien. Cette amalgamation de la plus haute qualité et avantage de coût est unique pour l'Inde. Tous ces avantages mentionnés ci-dessus sont facilement viables dans tous les «centres d'excellence» en Inde. Remplissez le formulaire de demande pour prendre rendez-vous avec les meilleurs médecins transplanteurs d'rein en Inde dans les dix premiers hôpitaux de transplantation rénale en Inde .

Pour obtenir gratuitement aucune obligation Citation pour la transplantation de rein en Inde
Cliquez ici

Les numéros de téléphone nous parviennent
Inde et international:
+91 9765025331
LES MEILLEURS CENTRES D'EXCELLENCE DE TRANSPLANTATION DES REINS EN INDE

Mots clés

transplantation de rein en Inde, meilleurs hôpitaux pour une greffe de rein en Inde, meilleur taux de greffes de rein en Inde, meilleurs hôpitaux de transplantation rénale en Inde, meilleurs médecins pour une greffe de rein en Inde, coût de la greffe de rein en Inde 10 hôpitaux de transplantation rénale en Inde, les spécialistes de la transplantation rénale en Inde, les meilleurs médecins greffes de rein en Inde, les meilleurs chirurgiens greffes de rein en Inde, les meilleurs chirurgiens de greffes de rein en Inde

Submit Enquiry

Free Consultation

Kidney Transplant Cost Top Hospitals Best Surgeons India

Organ Donation – an overview

kidney transplant cost top hospitals best surgeons india

Organ donation can be called the best inheritance that we can leave behind. It is one of the most beautiful gifts that we humans are capable of gifting to one another – a lease of new life. Today, with the field of medicine progressing and undergoing revolutionary advancements, it is extremely viable for a human to donate selected organs to fellow human being. Organ donation is like the last hope for survival for many people around the globe. But sadly, the number of people waiting to receive an organ is mostly higher than the people, who are eager to contribute towards this cause.

While our body overall depreciates during the lifetime, sometimes diseases or genetics may attack and destroy one specific organ while the remaining body remains comparatively healthier. It depends on which organ is wearing down. There are various life-sustaining treatment options before transplantation that can be helpful to improve your health. For example, when it comes to kidneys, dialysis helps a person who has damaged kidneys. But, the rest of the body has to bear the brunt due to the side effects. A person on dialysis faces a higher risk of cardiovascular disease because dialysis brings down the amount of antioxidants that generally fight toxins within our body

Types of organ donation

There are principally two types of organ donation – living donation and deceased donation.

  • Living organ donation

Living donation is when someone donates a portion of their liver or one of their kidneys to a patient while the donor is still alive. Living donors can donate one kidney, a lung, or a portion of the liver, pancreas, or intestine. This offers an alternative for people waiting for a deceased donor, and it increases the number of organs available, saving more lives. Living donors can be friends, spouses, family members, or altruistic donors, who wish to help someone in need.

  • Deceased organ donation

It is important to remember, that deceased donation is only possible after all attempts to save the patient’s life have been tried, and brain death has been declared. Even though the person, who is brain dead, is technically dead, but the organs would be still functioning and hence appropriate for organ donation. Such a donor can donate kidneys, liver, lungs, heart, pancreas, and intestines. In 2014, hands and faces were added to the organ transplant list.

About Kidneys

The kidneys are bean-shaped organs in the human body, each approximately the size of a fist. They are located just below the rib cage, one located on each side of the spine. Every day, our kidneys process about 200 quarts of blood to filter out about 2 quarts of waste products and excess water. These wastes become urine, which flow to the bladder through tubes referred to as ureters. The bladder stores urine till it is released through urination. These wastes in the blood come from the normal breakdown of active tissues, such as muscles, and from the consumed food. Once the body has taken what it needs from food, the wastes are sent to the blood. If the kidneys do not remove these wastes, then these wastes would build up in the blood and can affect the body.

The real removal of wastes happens in tiny units inside the kidneys called Nephrons; each kidney having around a million Nephrons. There is a glomerulus in the nephron, which is a tiny blood vessel, or capillary-intertwines with a small urine-collecting tube called a tubule. This glomerulus acts as a filtering unit, or sieve, and keeps normal proteins and cells in the bloodstream, ultimately allowing extra fluid and wastes to pass through. Then, a complicated chemical exchange takes place, where waste materials and water leave the blood and enter the urinary system.

At first, the tubules receive a combination of waste materials and chemicals, which the body can still use. The kidneys measure or sift out the chemicals like sodium, phosphorus, and potassium and release them back to the blood and control the body's level of these substances.

Further, in addition to removal of the wastes, the kidneys release three vital hormones:

  • erythropoietin, or EPO, which stimulates the bone marrow to make red blood cells
  • renin, which regulates blood pressure
  • calcitriol, the active form of vitamin D, which helps maintain calcium for bones and for normal chemical balance in the body

Why do Kidneys fail?

Maximum kidney or renal ailments attack the Nephrons, which cause these to lose their filtering capacity. This kind of damage to the Nephrons can happen suddenly, or may result due to injury or poisoning. But most kidney diseases destroy the nephrons slowly and silently. The damage may appear after years or even decades. Most kidney diseases attack both kidneys simultaneously and the two most usual causes of kidney diseases are Diabetes and High Blood Pressure. Further, people with a family history of any kind of kidney problem are also at risk for kidney disease.

Common Causes of End-Stage Renal Disease

  • Diabetes Mellitus
  • High blood pressure
  • Glomerulonephritis
  • Polycystic Kidney Disease
  • Severe anatomical problems of the urinary tract

Treatments

The cure and treatment options for end-stage renal disease are:

  • Hemodialysis, which is a mechanical process of cleaning the blood from waste products;
  • Peritoneal dialysis, in which waste products are removed by passing chemical solutions through the abdominal cavity;
  • and kidney transplantation.
  • However, a transplant is the best answer to getting close to a normal life again. In this, the failed kidneys are swapped by transplanted kidneys. This procedure comes from two sources:

  • Living Donor
  • However, a Kidney Transplant in India is the best answer to getting close to a normal life again. In this, the failed kidneys are swapped by transplanted kidneys by the Renal Transplant Specialists in India. This procedure comes from two sources:

  • Deceased Donor
  • A deceased donor kidney comes from an individual, who has suffered a brain death; someone who can give consent to organ donation at the time of death or even allows families to provide such permission as well. After this, the kidneys are removed and stored till the time a recipient has been selected.

Request your appointment with the Top Kidney Surgeons in India at the Best Kidney Transplant Hospitals in India.

To get free no obligation Quote for Kidney Transplant in India
Click Here

Phone Numbers Reach Us India & International:
+91 9765025331

The Evaluation Procedure

In any case of Kidney Transplant – living donor or deceased donor – blood tests are done to find out the type of blood and tissue. These tests results facilitate the matching of a donor kidney to the recipient.

Blood Type Testing – This establishes the blood type. The recipient and donor should have either the same blood type or compatible ones, unless they are participating in a special program that allows donation across blood types. Below list shows compatible types:

  • If the recipient blood type is A then the Donor blood type must be A or O
  • If the recipient blood type is B then the Donor blood type must be B or O
  • If the recipient blood type is O then the Donor blood type must be O
  • If the recipient blood type is AB then the Donor blood type can be A, B, AB, or O
  • The blood group AB is the most convenient to match, the reason being that this individual can accepts all other blood types.
  • But the Blood type O is the hardest one to match. Although people with blood type O can donate to all types, they can receive kidneys only from donors having Blood type O. So, if a patient with blood type O receives the kidney from a donor having Blood group A, then the body would reject or destroy it, recognizing it to be a foreign body.

Tissue Typing – This is a blood test for human leukocyte antigens (HLA). Antigens are markers found on many cells of the body, which distinguish each person as unique and these markers are inherited from the parents. Both recipients and the potential donors have tissue typing performed during the evaluation process.

Crossmatch – The human body makes substances called antibodies which are very vital because they destroy the foreign materials. Individuals may make antibodies every time there is an infection, with pregnancy, have a blood transfusion, or undergo a kidney transplant. If there are antibodies to the donor kidney, the body may destroy the kidney. For this reason, when a donor kidney is available, Crossmatch is done to ensure that the recipient does not have pre-formed antibodies to the donor.

This process is done by mixing the recipient's blood with cells from the donor. If the crossmatch comes positive, it means that there are antibodies against the donor and the recipient should not receive this kidney, unless a special treatment is performed to reduce the antibody levels. If the crossmatch is negative, that means the recipient does not have antibodies to the donor and is eligible to receive this kidney. Crossmatches are performed many times while preparation for a living donor transplant and a final Crossmatch is done within 48 hours before this type of transplant.

Serology – Tests are also done for viruses, such as HIV (human immunodeficiency virus), hepatitis, and CMV (cytomegalovirus) in order to choose the proper preventive medications after transplant. These viruses are checked in any potential donor to help stop the spreading disease to the recipient.

Fill up the enquiry form to know the Kidney Transplant in India Cost at the Best Kidney Transplant Hospitals in India.

Reasons of Excluding Transplant Recipient

  • Irreparable Cardiovascular disease
  • History of metastatic Cancer or ongoing Chemotherapy
  • Active systemic infections
  • Unmanageable psychiatric illness
  • Current neurological impairment with significant cognitive impairment and no surrogate decision maker

The Procedure

The procedure generally takes 2-4 hours and is done under general anaesthesia. This kind of operation is referred to as a Heterotopic Transplant, which means that the kidney is placed in a different location than the existing kidneys. Liver and Heart transplants are Orthotopic transplants, in which the diseased organ is removed and the transplanted organ is placed in the same location. The original kidneys are not usually removed unless they are causing severe problems such as uncontrollable high blood pressure, frequent kidney infections, or are greatly enlarged. The artery that carries blood to the kidney and the vein that carries blood away is connected to the artery and the vein that is already present in the pelvis of the recipient. The ureter, or tube, that carries urine from the kidney is connected to the bladder. The span of hospital stay is usually 3-7 days. Contact us to know the Success Rate of Kidney Transplant in India at the Best Hospitals for Kidney Transplant in India.

The possibility of complications is there with any surgery. The following complications are very rare but can happen:

  • Bleeding, infection, or wound healing problems
  • Difficulty in the circulation of blood to the kidney or problem with the flow of urine from the kidney

These complications may require another surgery to correct them.

Rejection Episodes

Now-a-days, chances of rejection are much lesser due to the advancements in the post transplant and immunosuppressive medicines. At the same time, the risk of rejection varies from person to person. For most people, rejection can be prevented with the help of special anti-rejection medicines. But it is very crucial that the patient is very regular about the follow ups to keep a check on how well the kidney is working. This will immensely help the person in getting back to his or her regular life sooner. Request an appointment for Low Cost of Kidney Transplant in India with Best Doctors for Kidney Transplant in India by sending us your query.

Benefits of Kidney Transplant

There are many benefits of having a Kidney Transplant from the Best Kidney Transplant Surgeons in India as compared to sustaining on Haemodialysis. A Kidney Transplant:

  • Eliminates the need for Dialysis and helps the patients enjoy a fulfilling life with less number of restrictions like more freedom to travel, more energy and productivity
  • Gives increased and enhanced life expectancy and better quality of life.
  • Is much more effective and less costly than Dialysis.

Living with a Kidney Transplant

After this surgery, it is recommended that some major lifestyles changes are followed by the individual.

  • Quit smoking (if the person smokes)
  • Eat a healthy diet.
  • If obese then the person should try to lose weight .

Why India is a perfect for availing this procedure?

The healthcare sector of India is much advanced and mature than many other leading nations around the world. This has placed India in an extremely advantageous position as a healthcare tourism industry. India is home to highly progressive hospitals catering to patients from across the globe. The hospitals in India have world-class facilities and the Top Kidney Transplant Surgeons in India are extremely talented and skilled with many years of experience. Further, quality of care and reasonably priced treatment availability are the two most attractive features that attract the medical tourists. If supreme quality comes at an affordable cost then it is an unbeatable advantage that has worked wonders for Indian medical tourism. This amalgamation of highest quality and cost advantage is unique for India. All these above mentioned benefits are easily viable in all the 'centres of excellence' in India. Fill up the enquiry form to schedule appointment with the Best Kidney Transplant Doctors in India at the Top 10 Kidney Transplant Hospitals in India.

To get free no obligation Quote for Kidney Transplant in India
Click Here

Phone Numbers Reach Us India & International:
+91 9765025331
FINEST KIDNEY TRANSPLANT 'CENTRES OF EXCELLENCE' IN INDIA

Tags

Kidney Transplant in India, Kidney Transplant in India Cost, Best Hospitals for Kidney Transplant in India, Success Rate of Kidney Transplant in India, Best Kidney Transplant Hospitals in India, Best Doctors for Kidney Transplant in India, Cost of Kidney Transplant in India, Top 10 Kidney Transplant Hospitals in India,Renal Transplant Specialists in India, Best Kidney Transplant Doctors in India, Top Kidney Transplant Surgeons in India, Best Kidney Transplant Surgeons in India